Voyage au centre de la Terre en 3D au cinéma

Voyage au centre de la terre 3DRéalisé par Eric Brevig

Avec Brendan Fraser, Josh Hutcherson, Anita Briem...

L'adaptation cinématographique du roman de Jules Verne (écrit en 1864) sortira le 16 juillet 2008 en 3D dans certaines salles de cinéma en France.

Ce film utilise les "nouvelles" technologies de relief, ce n'est plus des lunettes à filtres rouge et bleu qui avaient l'inconvénient d'altérer les couleurs de l'image. Le système utilisé est le Dolby 3D Digital Cinema et cela ne donne pas la migraine. Ce système utilise une technologie dérivée des anaglyphes (filtre bleu et rouge) avec un filtrage des couleurs qui permet d’offrir une reproduction des couleurs  excellente.

A noter qu'il ne s'agit pas du premier film à sortir en 3D, il y'a eu récemment la Légende de Beowulf, L'Étrange Noël de Monsieur Jack et la tournée mondiale "Vertigo tour" du célèbre groupe de rock irlandais , en trois dimensions.

Pour trouver un cinéma près de chez vous, voici la liste des cinémas diffusant le film : http://www.allocine.fr/seance/filmcp_gen_cprojection=117578.html


Avis sur le film :
Le scénario n'est pas excellent et contient quelques invraisemblances, mais l'effet de relief efface ces défauts grâce à un univers fantastique et des scènes bien pensées pour le relief. L'effet de relief est globalement dans la profondeur mais quelques scènes donnent un effet sortant dans la salle, mais je vous laisse découvrir ça.
Je conseil ce film pour l'univers fantastique qui est vraiment joli et pour l'effet de relief qui est bien réalisé.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://animage.org/blog/index.php?trackback/3

Haut de page